Macérât glycériné à la camomille


Au naturel, DIY / samedi 16 novembre, 2019

Je vous ai déjà parlé de macérât huileux ! Aujourd’hui, je vous propose une recette pour réaliser soi-même un macérât glycériné à la camomille ! Dans cette recette, j’ai utilisé de la camomille pour ses nombreuses propriétés pour la peau !

Je vous ai déjà expliqué le principe d’un macérât huileux dans cet article ! Ici, le principe est le même, sauf que l’on remplace l’huile par de la glycérine !
Le principe du macérât glycériné me tentait bien, car j’utilise souvent de la glycérine dans mes produits de soins et de cosmétique ! Ainsi, j’ai décidé de tenter l’expérience avec la camomille, car c’est une fleur que j’utilise souvent dans mes soins pour l’hiver !

Le macérât glycériné permet ainsi à la glycérine de devenir le support des propriétés contenues dans la camomille ! Incorporé dans des soins faits maison, il permet de profiter pleinement des propriétés de la camomille pour la peau !

Macérât glycériné à la camomille

Les propriétés des ingrédients

La camomille

  • anti-inflammatoire et antiseptique naturel ;
  • réduit l’acné, le sébum et ressert les pores ;
  • diminue les tâches cutanées.

La glycérine végétale

  • puissant hydratant pour la peau et les cheveux ;
  • adoucissant cutané.

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

La recette

De manière générale, j’achète de la camomille en vrac ou en gros comme ce paquet de 250g, qui vous durera une éternité 😉

Macérât glycériné à la camomille

Macérât camomille

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Connaissez-vous les macérâts glycérinés ? En avez-vous déjà testé avec d’autres plantes ?

Laisser un commentaire