Masque purifiant pour cuir chevelu irrité


Beauté, Cheveux / samedi 28 mars, 2020

Je propose souvent des shampoings solides, mais jamais de masque capillaire ! Avec cet article, c’est chose faite 🙂 Avec le calcaire, la pollution, le stress, etc, j’ai le cuir chevelu sensible. Ainsi, j’ai formulé une recette de masque capillaire, pour apaiser les démangeaisons et soigner mon cuir chevelu irrité !

Depuis que j’habite en ville, ma peau et mes cheveux souffrent beaucoup du calcaire présent en grande quantité dans l’eau du robinet ! Pour ma peau, j’ai réussi à formuler des savons (Savon ayurvédique au Tulsi & Savon à l’argile blanche), qui limitent les tiraillements après la douche !

Toutefois, pour les cheveux et le cuir chevelu c’est plus compliqué ! Bien que je fabrique mes shampoings solides depuis des années et que je me rince toujours les cheveux avec du vinaigre de cidre après un shampoing, les irritations ne disparaissent jamais entièrement !

Masque purifiant

Les propriétés des ingrédients

Dans cette recette, les ingrédients que j’utilise ne sont pas anodins. Voici leurs propriétés :

Rhassoul : connu pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes pour la peau et le cuir chevelu.

Poudre de neem : permet d’assainir et d’apaiser les cuirs chevelus irrités. Lutte aussi efficacement contre les pellicules. 

Vinaigre de cidre : lutte contre les pellicules et permet d’assainir les cuirs chevelus gras.

Beurre de mangue : protège, soigne et répare les cheveux fatigués et ternes.

Huile essentielle de sauge sclarée : donne du tonus au cuir chevelu et prévient la chute de cheveux.

Huile essentielle de tea tree : purifie et assainit le cuir chevelu tout en prévenant les pellicules.

La recette

Masque purifiant

Masque cuir chevelu irrité

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, quelles sont vos solutions pour un cuir chevelu irrité ?

Pour aller plus loin, retrouvez une recette d’Emilie pour réaliser un shampoing solide qui lutter contre les irritations et les pellicules !

4 réponses à « Masque purifiant pour cuir chevelu irrité »

  1. Hello ! J’ai vraiment envie de tester ! Je me rince aussi les cheveux avec du vinaigre mais certaines fois ce n’est pas suffisant (je pense que l’eau très calcaire y est pour quelque chose !)

    PS : Merci du partage de mon article ! 😘

    1. Hello ! Oui pareil, l’eau très calcaire en ville irrite autant mon cuir chevelu que ma peau… J’espère que cette recette soulagera aussi ton cuir chevelu !
      Mais je t’en prie 😘

Laisser un commentaire