5 infusions à boire pour avoir une belle peau


Lifestyle, Santé & Bien-être / samedi 11 avril, 2020

On pense souvent que les crèmes, les masques, les hydrolats, etc, que l’on utilise pour notre peau, suffisent pour la soigner… En ce qui me concerne, je n’ai jamais réussi à soigner durablement mes problèmes de peau en utilisant uniquement des soins extérieurs ! Dans cet article, je vous propose les 5 infusions qui m’ont aidé (et qui m’aident encore) à avoir une peau en bonne santé !

Comment des infusions peuvent-elles aider à avoir une belle peau ?

Lorsque j’étais adolescente, j’ai eu pas mal de problèmes de peau… J’ai consulté plusieurs dermatologues et j’ai testé plusieurs crèmes et soins pour les peaux acnéiques et grasses. Malheureusement, aucun de ces produits n’a eu des effets sur le long terme… En fait, c’était toujours la même chose : le produit fonctionnait bien au début, puis au bout d’un moment son efficacité diminuait. Lorsque j’arrêtais d’utiliser le produit, le problème revenait…

Ces dernières années, je m’intéresse beaucoup aux plantes médicinales et je lis beaucoup d’ouvrages qui expliquent comment venir au bout de différents problèmes de santé et notamment des problèmes de peau ! Les deux ouvrages qui m’ont beaucoup aidé sont :

Dans cet article, je vous propose donc 5 infusions de plantes que je consomme régulièrement et qui m’aident à soigner durablement ma peau tout au long de l’année.

Comment infuser ces plantes pour les boire ?

Tout simplement, il suffit de remplir à moitié une boule à thé et de la laisser infuser entre 5 et 10 min dans une tasse d’eau chaude à 100°C 😉

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Quelles sont les infusions à avoir sous la main ?

Le thé vert

5 infusions à boire pour avoir une belle peau

Le thé vert est connu pour sa richesse en antioxydants. Ceux-ci ont une action anti-inflammatoire et protectrice des cellules de l’organisme lorsqu’elles font face à une agression extérieure !

Précautions d’emploi

Les feuilles d’olivier

5 infusions à boire pour avoir une belle peau

Les feuilles d’olivier sont également une source importante d’antioxydants, qui favorisent la bonne santé de la peau ! De plus, grâce à leurs propriétés antivirales et antibactériennes, les feuilles d’olivier aident à réduire naturellement le psoriasis !

Précautions d’emploi

L’ortie

5 infusions à boire pour avoir une belle peau

L’ortie est surtout intéressante dans pour ses propriétés favorisant la pousse des cheveux ! J’utilise aussi l’infusion d’ortie pour me rincer les cheveux après un shampoing, je trouve qu’elle est apaisante pour le cuir chevelu !

Précautions d’emploi

La pensée sauvage

5 infusions à boire pour avoir une belle peau

La pensée sauvage est la plante par excellence pour lutter contre les problèmes de peau ! Elle est souvent préconisée en cas d’acné ou d’eczéma, car elle nettoie efficacement le sang.

Précautions d’emploi

Le thym

5 infusions à boire pour avoir une belle peau

Le thym est un antiseptique, qui permet de nettoyer l’organisme en profondeur. Ainsi, il a des propriétés antifongiques et antivirales idéales pour soigner les affections de la peau !

Précautions d’emploi

Et vous, quelles plantes utilisez-vous pour prendre soin de votre peau de l’intérieur ?

Ce sujet vous intéresse ? Retrouver mon article 5 aliments à consommer pour avoir une belle peau !

Ressources complémentaires :
6 plantes pour avoir une belle peau
Phytothérapie : avoir une belle peau grâce aux infusions
Quelle tisane choisir pour avoir une belle peau

Laisser un commentaire