Crème anti-poils incarnés


Beauté, Corps, Visage / samedi 16 mai, 2020

Avec l’arrivée du printemps, on découvre de plus en plus ses jambes ! Si comme moi, vous avez des soucis de poils incarnés, je vous propose une recette de crème à base d’urée pour les éliminer en douceur !

Il y a quelque temps, je vous ai proposé une recette de Chantilly de karité – Stop aux poils ! Dans cette recette, j’ai utilisé l’huile de souchet qui est réputée pour limiter la pousse des poils.
Dans la recette que je vous propose ici, j’ai aussi utilisé de l’huile de souchet, mais en y ajoutant cette fois-ci de l’urée !

L’urée est un actif cosmétique qui a une action kératolytique, c’est-à-dire, qu’elle favorise le renouvellement de la peau. En effet, l’urée permet d’éliminer les cellules mortes. De plus, elle est souvent utilisée dans la formulation des soins pour les pieds secs !
La recette que je vous propose, permettra d’éliminer d’adoucir la peau tout en favorisant l’élimination des peaux mortes. Cela permettra aux poils de sortir plus facilement, de ne pas rester coincés sous la peau. C’est justement en restant coincés sous la peau qu’ils forment ce que l’on appelle les poils incarnés.

La recette

Dans cette recette, j’ai conditionné ma crème dans des pots en verre de 50 ml comme ceux-ci ! J’ai pu en remplir 2 avec cette recette 😉

Crème anti-poils incarnés

Crème anti-poils incarnés

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, quelles sont vos astuces pour venir à bout des poils incarnés ?

Laisser un commentaire