Pastilles WC effervescentes


Au naturel, DIY, Lifestyle / samedi 25 juillet, 2020

Dans cet article, je vous propose une recette pas très glamour, mais pourtant qui est hautement utile 😉 Eh oui, je parle bien de pastilles WC effervescentes pour détartrer le fond de la cuvette !

Il y a quelque temps, je vous ai déjà proposé une recette de Tablettes écologiques pour WC ! J’utilise toujours cette recette, mais depuis quelques mois j’ai besoin de quelque chose d’un peu plus fort pour détartrer le WC. En effet, je trouve que l’eau est de plus en plus calcaire et cela se voit surtout au fond du WC.

Pourquoi faire ses produits ménagers ?

Comme j’ai déjà pu en parler dans mon article sur les tablettes écologiques pour WC, j’essaye depuis quelques années de trouver des alternatives naturelles et efficaces aux produits ménagers conventionnels. De plus, je trouve que ces tablettes faites maison sont tout autant efficaces que les tablettes conventionnelles que l’on trouve en magasin.

Leur intérêt réside dans leur teneur en acide citrique ! En effet, c’est un produit naturel au fort pouvoir détartrant. Au contact de l’eau, l’acide citrique va créer des bulles qui vont permettre de décoller le tartre. De plus, l’association du bicarbonate de soude renforce les propriétés nettoyantes de cette recette de pastilles WC !

En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, j’en utilise 1 ou 2 par semaine et je trouve que cela suffit pour entretenir le WC. Toutefois, si l’eau est très calcaire chez vous, vous pouvez en utiliser plus fréquemment !

La recette

Vous souhaitez tester la recette ? Voici les moules que j’utilise ! Avec cette recette et ces moules, je réalise 12 grosses pastilles, mais bien sûr tout dépend de la taille de vos moules 😉

Pastilles WC effervescentes

Pastilles WC effervescentes

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Vous aussi vous faites vos produits ménager à la maison ?

Laisser un commentaire