Gommage d’automne aux épices « Pumpkin Spice »


Beauté, Corps / samedi 19 septembre, 2020

L’automne approche à grands pas et avec lui la saison des courges ! Pourquoi parler de courges alors que l’on est dans un article de gommage ? Tout simplement, parce que je voulais vous proposer un gommage aux épices « Pumpkin Spice » très populaires en Amérique du Nord !

Tous les automnes c’est la folie avec les épices « Pumpkin Spice » en Amérique du Nord ! Voyant l’engouement pour ces épices, j’ai voulu comprendre pourquoi 😉 Comme il est difficile de trouver ce mélange d’épices en France, j’ai testé une recette pour en réaliser soi-même ! Je me suis donc basée sur la recette d’épices d’Emilie du blog With Emilie. Pour cela, il vous faudra :

  • 40 gr de cannelle moulue
  • 7 gr de noix de muscade moulue
  • 7 gr de gingembre moulu
  • 10 gr de clous de girofles moulus
  • 10 gr de piment / poivre de Jamaïque moulu

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Une fois le mélange d’épices réalisé, il suffira de le mélanger avec du sucre et de l’huile de coco pour réaliser la recette de gommage ci-dessous ! Toutefois, l’odeur enivrante de ce gommage n’est pas la seule raison pour laquelle je l’ai réalisé ! En effet, ces épices ont aussi des propriétés intéressantes pour la peau !

Les propriétés des épices « Pumpkin Spice »

La cannelle* : prévient l’acné, réduit les pores dilatés et nettoie la peau.
La noix de muscade : exfolie, soigne les cicatrices d’acné et réduit l’aspect des rides.
Le gingembre : stimule la circulation sanguine, raffermit et lutte contre les effets du vieillissement.
Les clous de girofles : antiseptiques, anti-bactériens et cicatrisants.
Le piment / poivre de Jamaïque : ressert les pores et anti-inflammatoire puissant.

La recette

Pour cette recette, j’ai utilisé un bocal avec une fermeture hermétique pour pouvoir conserver cette recette dans ma salle de bain sans qu’il y ait trop d’humidité qui s’infiltre dans la préparation !

Gommage Pumpkin Spice

Gommage Pumpkin Spice

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, vous connaissez ce mélange d’épices « Pumpkin Spice » ? Vous les avez déjà utilisés dans des produits pour le corps ?

Vous aussi vous êtes fan de gommages naturels et faits maison ? Retrouvez ma recette simple, qui ne nécessite que 2 ingrédients : Gommage maison à l’huile de coco et au café !

*La cannelle peut provoquer des allergies, il est donc recommandé de tester les préparations de beauté à base de cannelle sur une petite surface de peau afin de voir si cela ne déclenche pas une réaction allergique !

Laisser un commentaire