Booster son système immunitaire grâce à trois huiles essentielles


Lifestyle, Santé & Bien-être / mercredi 7 octobre, 2020

L’hiver pointe tout doucement le bout de son nez et cette année, je vous propose une nouvelle recette pour booster son système immunitaire ! Ainsi, cette fois-ci, je vous propose un mélange de 3 huiles essentielles stimulantes pour le système immunitaire. Leur association permet de stimuler efficacement l’organisme pour qu’il puisse se défendre tout au long de l’hiver !

J’ai découvert cette association d’huiles essentielles grâce à une amie ! Ainsi, il y a quelques années, je sentais que je commençais à tomber malade… Cette amie me proposa de prendre une goutte du mélange de ces 3 huiles essentielles sur un sucre et ce fut une révélation !
Durant quelques jours, j’ai donc pris une goutte de ce mélange sur un sucre 2 fois par jour. Au bout de 2-3 jours, je n’avais plus cette sensation que j’allais tomber malade !

J’ai donc décidé d’acheter individuellement ces 3 huiles essentielles pour réaliser moi-même ce mélange. Par la suite, j’ai également décidé de remplacer le carré de sucre par une demi-cuillère de miel ! En effet, le miel a aussi des propriétés antibactérienne et anti-inflammatoire, qui sont intéressantes pour éviter de tomber malade en hiver.
C’est ainsi que dès que le froid pointe le bout de son nez, je commence à prendre régulièrement ce mélange d’huiles essentielles ! En général, j’en prends 1 à 2 fois par semaine et quand je suis malade ou que je sens que je vais tomber malade, j’en prends 2 fois par jour maximum. De plus, j’essaye de ne pas dépasser 4-5 jours de prises quotidiennes consécutives.

Les propriétés des huiles essentielles

Booster Système Immunitaire Huiles Essentielles

Ravinstara : antivirale, expectorante, antibactérienne et stimulante pour l’appareil cardiorespiratoire.
Niaouli : antibactérienne, anticatarrhale, antivirale, antifongique et anti-inflammatoire.
Saro : antivirale, expectorante, antifongique et antibactérienne.

Toutefois, veillez à toujours consulter les précautions d’emploi et les contres-indications de chaque huile essentielle avant de l’utiliser !

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

La recette

Cette recette est extrêmement simple ! Il faut :

  • 40 gouttes d’huile essentielle de Ravinstara
  • 40 gouttes d’huile essentielle de Niaouli
  • 40 gouttes d’huile essentielle de Saro

Comment préparer et utiliser le mélange ?

Il suffit de mettre les 3 huiles essentielles dans un flacon codigoutte (le mien, c’est de la récup’), puis de mélanger le tout ! Ensuite, j’utilise à chaque fois une seule goutte de ce mélange sur une demi-cuillère à café de miel (vous pouvez utiliser plus de miel, si pour vous le goût des huiles essentielles est trop fort).

Vous aussi vous utilisez les huiles essentielles pour booster votre système immunitaire ? Lesquelles ?

Ce sujet vous intéresse ? Retrouvez mon article : Aromathérapie : les huiles essentielles à diffuser en hiver !

2 réponses à « Booster son système immunitaire grâce à trois huiles essentielles »

  1. merci pour les conseils, en effet si ça peut aider à renforcer notre immunité c est super ! Ces 3 huiles en synergie doit être efficace, je vais essayer 🙂

Laisser un commentaire