5 vitamines indispensables pour avoir une belle peau


Lifestyle, Santé & Bien-être / mercredi 4 novembre, 2020

Lorsque l’on souhaite avoir une belle peau tout au long de l’année, il ne suffit pas toujours de passer à des produits de soins et de beauté plus naturels ! En effet, notre alimentation à un impact important sur l’aspect de notre peau. Ainsi, il est important de manger varié, car cela nous permettra d’apporter toutes les vitamines nécessaires à notre peau.

Il est important de nourrir sa peau de l’intérieur et pas seulement de l’extérieur. C’est pour cela que j’ai tenu à vous proposer un article qui rassemble les principales vitamines nécessaires pour une peau en bonne santé !

Les anthocyanes

Cette famille de vitamines est intéressante pour ses propriétés antioxydantes. En effet, les anthocyanes (ou anthocyanines) permettent de ralentir le vieillissement cellulaire. Elles permettent ainsi d’améliorer l’élasticité et la densité de la peau. De plus, elles diminuent la fragilité des petits vaisseaux sanguins de l’épiderme. Cela a pour conséquence de diminuer les rougeurs de la peau.

Où en trouver : mûres, myrtilles, cerises et framboises.

5 vitamines indispensables pour avoir une belle peau

La proline

La proline n’est pas une vitamine à proprement parler, mais plutôt un acide aminé. Elle est indispensable dans la synthèse du collagène. Ainsi, elle est essentielle pour la peau, mais également les tendons et les articulations. De plus, elle est également un élément important pour une cicatrisation plus rapide de la peau.

Où en trouver : blancs d’œufs, viande, fromage, soja et chou.

5 vitamines indispensables pour avoir une belle peau

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

La vitamine C

Tout comme les anthocyanes, la vitamine C permet de stimuler la synthèse de collagène, qui est responsable de la densité et de l’élasticité de la peau. De plus, la vitamine C permet également de réguler la production de mélanine, qui est responsable de l’apparition des tâches brunes.

Où en trouver : orange, fraises, poivrons et brocoli.

5 vitamines indispensables pour avoir une belle peau

La vitamine A

La vitamine A est indispensable pour la fabrication des pigments visuels de la rétine. En ce qui concerne la peau, cette vitamine est un antioxydant puissant. En effet, elle est idéale pour aider à la cicatrisation de la peau, pour diminuer l’acné et pour retarder l’apparition des rides. Ainsi, la vitamine A est indispensable pour lutter contre le vieillissement de l’organisme.

Où en trouver : patates douces, carottes et légumes-feuilles foncés.

5 vitamines indispensables pour avoir une belle peau

Le cuivre

Le cuivre est l’antioxydant par excellence ! En effet, il joue un rôle important dans le ralentissement du vieillissement. C’est également un oligo-élément de la mélanine, qui favorise la pigmentation des cheveux, de la peau et des yeux.

Où en trouver : crustacés, noix, viande rouge et eau potable.

5 vitamines indispensables pour avoir une belle peau

Vous aussi vous avez des astuces pour avoir une belle peau naturellement ? Laissez un commentaire !

Cette thématique vous intéresse ? Retrouvez mon article : 5 infusions à boire pour avoir une belle peau !

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire le livre de Linda Lavoie – La santé de votre peau par les plantes !

Laisser un commentaire