Comment réaliser un spray capillaire rehausseur de couleur ?


Beauté, Cheveux / samedi 28 novembre, 2020

Vous avez déjà voulu rehausser votre couleur de cheveux ? Toutefois, vous n’avez pas trouvé de produits naturels adaptés ? Cet article est donc fait pour vous ! Je vous propose de réaliser un spray capillaire rehausseur de couleur ! Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous trouverez votre bonheur dans cet article !

Saviez-vous qu’avec des plantes, il est possible de rehausser la couleur de ses cheveux ? En effet, certaines plantes ont des propriétés tinctoriales ! Ces plantes libèrent des principes actifs mais aussi une teinture ! Ainsi, en fonction de sa couleur de cheveux ou pour entretenir une coloration naturelle, dans cet article, je vous propose 3 recettes pour réaliser un spray capillaire rehausseur de couleur.

Pour cheveux blonds

Spray rehausseur de couleur de cheveux

Pour réaliser un spray capillaire pour blondes, il faut :

  • 60 ml d’eau
  • 1 c.à.c. de fleurs de camomille ou de calendula (ou à défaut, un sachet de tisane de camomille)

Pour cheveux bruns

Spray rehausseur de couleur de cheveux

Pour réaliser un spray capillaire pour brunes, il faut :

  • 60 ml d’eau
  • 1 c.à.c. de thé noir

Pour cheveux roux

Spray rehausseur de couleur de cheveux

Pour réaliser un spray capillaire pour rousses ou cheveux rouges, il faut :

  • 60 ml d’eau
  • 1 c.à.c. de pétales d’hibiscus ou de rooibos (à défaut, un sachet d’infusion de rooibos)

Comment réaliser un spray ?

Pour réaliser ces sprays, rien de plus simple :

  • Faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle bout ;
  • Faites infuser la plante choisie pendant environ 15 minutes ;
  • Laissez refroidir complètement la préparation avant de la mettre dans un flacon spray.
Ebook : 120 recettes

Comment conserver ce spray ?

Étant donné qu’il n’y a pas de conservateur dans ces recettes, il est conseillé de les conserver au réfrigérateur. De plus, je vous conseille de ne pas utiliser ce spray plus de 1 semaine (voir 10 jours maximum). Si vous constatez que la texture ou l’odeur change, jetez le reste du spray et faites-en un nouveau.

Comment utiliser ce spray ?

Ce spray s’utilise aussi bien sur cheveux mouillés que sur cheveux secs ! Par exemple, j’utilise celui pour cheveux bruns après un shampoing et avant de me sécher les cheveux. Sinon, je l’utilise également le matin quand je me coiffe, pour redessiner les boucles ou pour faciliter la coiffure d’un chignon.

Cet article vous donne envie de tester un spray capillaire rehausseur de couleur ? Laissez un commentaire 🙂

Cette thématique vous intéresse ? Retrouvez mon article : Shampoing solide pour cheveux colorés !

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

2 réponses à « Comment réaliser un spray capillaire rehausseur de couleur ? »

  1. Bonjour, pour les cheveux blancs (naturels) il est assez difficile de trouver des recettes (naturelles et efficaces) pour éviter le jaunissement du cheveux. Je dis bien « éviter le jaunissement » et non le camoufler avec des shampoings ou après shampoings bleus schtroumpfs. Les recettes à base de camomille sont insuffisantes.
    De plus en plus de femmes décident de passer au naturel et d’arrêter de faire des colorations ; de plus, le blanc est devenu tendance (même chez les plus jeunes) et c’est tant mieux. Mais, arriver à avoir une beau blanc lumineux est très difficile : le cheveux blanc s’abime vite et si l’on veut conserver une certaine longueur, il est difficile de parer ce désagrément du jaunissement. Je pense qu’il faut se pencher sur le processus du blanchiment (puis jaunissement) de la fibre capillaire pour parvenir à garder une belle crinière blanche genre « reine des elfes ». Si vous avez des infos fiables et efficaces je suis intéressée.
    Je continue à vous suivre avec plaisir et intérêt.
    Véronique

    1. Bonjour,

      Merci pour ce commentaire ! Ce sont des remarques très intéressantes et j’ai régulièrement des demandes concernant les cheveux blancs !
      Je n’ai jamais testé, mais j’ai déjà lu qu’il y avait la possibilité de faire des infusions de pétales de Jacinthe Violette ou de pétales de Mauve ! Ces deux plantes permettent d’obtenir des infusions violettes et bleues, qui peuvent être utilisées comme eau de rinçage après le shampoing. Ainsi, il faudrait utiliser ces infusions de plante en rinçage après chaque shampoing pour « déjaunir » les cheveux !
      Étant donné que je reçois pas mal de demande sur ce sujet, je vais me renseigner et je tenterai de proposer un article détaillé sur le sujet d’ici quelques semaines 🙂
      Très belle fin de journée !

Laisser un commentaire