Shampoing solide pour cheveux colorés


Beauty, Cheveux / dimanche 14 avril, 2019

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle recette de shampoing solide ! Cette recette est composée de deux poudres végétales qui ont pour propriétés principales de fixer les teintures naturelles, mais pas seulement !

Cette recette de shampoing solide est simple et rapide à réaliser, pour cela je me suis basée sur ma Recette de base pour shampoing solide !

Un shampoing pour cheveux colorés

Comme vous l’avez sûrement déjà constaté sur le blog, j’essaye de faire moi-même le plus possible de produits cosmétiques et de soins corporels. Ainsi, j’imagine et je teste toujours de nouvelles recettes !

Ici, je vous propose à nouveau une recette de shampoing solide, mais cette fois-ci une autre variante pour les cheveux colorés (autre recette de shampoing solide pour cheveux colorés) ! Je fais souvent du henné et donc pour entretenir ma couleur j’essaye d’élaborer des shampoings solides, qui me permettront d’espacer au maximum les colorations.

La recette que je vous propose aujourd’hui, est donc composée de deux poudres végétales qui permettent de fixer et entretenir les colorations végétales.

Quelles poudres végétales pour fixer les colorations végétales ?

La poudre d’amla

Cette poudre permet de favoriser la pousse tout en prévenant la chute des cheveux. De plus, elle permet aussi de fixer les colorations naturelles au henné.

La poudre de sidr

Cette poudre est principalement connue pour ses propriétés nettoyantes et apaisantes, mais elle permet aussi de laver les cheveux colorés avec des poudres naturelles (indigo) sans faire dégorger la couleur.

La recette

Dans cette recette, outre les poudres végétales, les autres ingrédients utilisés ont tous pour objectif de garder un cuir chevelu sain et des cheveux brillants.

Shampoing solide pour cheveux colorés

Télécharger la recette : Shampoing solide pour cheveux colorés

Laisser un commentaire