La recette de base pour réaliser sa crème hydratante


Beauté, Corps, Visage / samedi 30 janvier, 2021

L’hiver n’est pas encore fini ! Ainsi, je me suis dit qu’il est encore temps de vous proposer ma superbe recette de base pour réaliser sa crème hydratante maison ! En effet, comme pour le shampoing solide, j’ai une recette de base ! Ainsi, j’ai trouvé une recette qui me convient parfaitement en terme de texture et de tenue ! Dans cet article, je vous propose donc une recette de base que vous pourrez facilement personnaliser en fonction des besoins de votre peau !

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai trouvé cette recette et que je l’utilise régulièrement pour faire ma crème hydratante pour le visage et le corps ! Cette recette est plutôt simple et rapide à réaliser ! Ainsi, l’objectif de cette recette, est que vous puissiez l’utiliser en choisissant l’huile végétale et l’huile essentielle qui correspond le mieux aux besoins de votre peau. Pour choisir l’huile végétale, qui vous correspond le mieux, je vous conseille de vous référer à ce tableau !

Ebook : 120 recettes

Propriétés des ingrédients

Olivem 1000 : c’est un émulsifiant issu de l’huile d’olive, qui permet de lier dans une préparation, une phase aqueuse et une phase huileuse.
Aloe Vera : permet d’apporter de l’hydratation à la peau tout en apaisant les irritations.
Glycérine végétale : adoucit et hydrate en profondeur la peau.
Vitamine E : antioxydant qui permet à la fois de prévenir le rancissement des huiles et beurres végétaux et d’apaiser les peaux irritées.

Ne ratez plus les prochains articles !
Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

La recette

Pour cette recette, je conserve ma crème dans un pot comme celui-ci ! Ainsi, je divise la totalité de ma crème dans plusieurs petits pots. Ainsi, ceux que je n’utilise pas, je les conserve au réfrigérateur pour favoriser une meilleure conservation !

Base pour réaliser sa crème hydratante

Base pour crème hydratante

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Cette recette vous tente ? Laissez un commentaire 😉

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire