Comment exfolier en douceur sa peau ? Ma recette de peeling aux acides de fruits !
Comment exfolier en douceur sa peau ? Ma recette de peeling aux acides de fruits !

Comment exfolier en douceur sa peau ? Ma recette de peeling aux acides de fruits !

Saviez-vous qu’il est possible de réaliser, avec seulement 3 ingrédients, un peeling naturel ? Si la réponse à cette question est non, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vous propose ma recette ultra simple pour réaliser un peeling aux acides de fruits. Je vous explique également ce que c’est et pourquoi ce type d’exfoliation est plus adapté à la peau du visage !

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Avant de parler du fonctionnement d’un peeling, il est important de comprendre la structure de la peau ! La peau comporte 3 couches (l’épiderme, le derme et l’hypoderme). L’épiderme est la couche en contact avec le monde extérieur ! Elle est très fine et son épaisseur sur le visage n’est que de 0,02 mm.

Le peeling est un type d’exfoliation qui consiste à appliquer sur la peau, une substance chimique (dans notre cas, des acides de fruits AHA) afin de « détruire » de manière superficielle l’épiderme. L’objectif est donc de détruire l’épiderme afin de stimuler la peau pour :

  • régénérer la couche de peau extérieure ;
  • rendre la peau plus dense ;
  • stimuler la production de collagène.

Le peeling va donc permettre de :

  • réduire les tâches brunes causées par le soleil ;
  • atténuer les petites rides et ridules ;
  • redonner de l’éclat à un teint terne ;
  • diminuer les pigmentations de la peau à la suite d’une grossesse (masque de grossesse) ;
  • réduire l’acné, les comédons et les microkystes ;
  • favoriser une meilleure cicatrisation des cicatrices d’acné.

Propriétés des ingrédients

Hélichryse italienne de Corse : cet hydrolat permet d’atténuer les petites rougeurs de la peau tout en tonifiant et revigorant la peau.
Aloe vera : le gel d’aloe vera permet d’apaiser et de régénérer la peau, mais également de stimuler la production de collagène et d’acide hyaluronique.
Acides de fruits AHA : stimule le renouvellement cellulaire, favorise l’élasticité de la peau à long terme, nettoie la peau des impuretés, atténue les tâches et les boutons.

La recette

Peeling AHA

Peeling AHA

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Ebook : 120 recettes

Conseils supplémentaires

Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le contenant pour conserver le peeling !

Utilisation : appliquez le peeling sur tout le visage et laissez poser entre 10 et 15 minutes. Ensuite, lavez-vous le visage comme à votre habitude. Ce peeling peut être utilisé une fois par semaine, de préférence le soir (les acides de fruits AHA sont photosensibilisants, il faut donc éviter d’exposer sa peau au soleil après les avoir utilisés).

Conservation : pour une conservation optimale, je vous conseille de conserver votre peeling au réfrigérateur.

Et vous, vous utilisez les acides de fruits AHA pour prendre soin de votre peau ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire