Avec l’arrivée du printemps, on découvre de plus en plus ses jambes ! Si comme moi, vous avez des soucis de poils incarnés, je vous propose une recette de crème à base d’urée pour les éliminer en douceur !
Il y a quelque temps, je vous ai proposé une recette de Chantilly de karité – Stop aux poils ! Dans cette recette, j’ai utilisé l’huile de souchet qui est réputée pour limiter la pousse des poils.
Dans la recette que je vous propose ici, j’ai aussi utilisé de l’huile de souchet, mais en y ajoutant cette fois-ci de l’urée !
L’urée est un actif cosmétique qui a une action kératolytique, c’est-à-dire, qu’elle favorise le renouvellement de la peau. En effet, l’urée permet d’éliminer les cellules mortes. De plus, elle est souvent utilisée dans la formulation des soins pour les pieds secs !
La recette que je vous propose, permettra d’éliminer d’adoucir la peau tout en favorisant l’élimination des peaux mortes. Cela permettra aux poils de sortir plus facilement, de ne pas rester coincés sous la peau. C’est justement en restant coincés sous la peau qu’ils forment ce que l’on appelle les poils incarnés.
La recette
Dans cette recette, j’ai conditionné ma crème dans des pots en verre de 50 ml comme ceux-ci ! J’ai pu en remplir 2 avec cette recette 😉
Comme je n’utilise pas de conservateur, mais seulement un anti-oxydant (la vitamine E), cette recette se conserve environ 2 mois au réfrigérateur !
Crème anti-poils incarnés
Envoyer le lien de téléchargement à :
Et vous, quelles sont vos astuces pour venir à bout des poils incarnés ?
Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.