Comment confectionner un gommage d’automne aux épices « Pumpkin Spice » ?
Comment confectionner un gommage d’automne aux épices « Pumpkin Spice » ?

Comment confectionner un gommage d’automne aux épices « Pumpkin Spice » ?

L’automne approche à grands pas et avec lui la saison des courges ! Pourquoi parler de courges alors que l’on est dans un article de gommage ? Tout simplement, parce que je voulais vous proposer un gommage aux épices « Pumpkin Spice » très populaires en Amérique du Nord !

Tous les automnes c’est la folie avec les épices « Pumpkin Spice » en Amérique du Nord ! Voyant l’engouement pour ces épices, j’ai voulu comprendre pourquoi 😉 Comme il est difficile de trouver ce mélange d’épices en France, j’ai testé une recette pour en réaliser soi-même ! Je me suis donc basée sur la recette d’épices d’Emilie du blog With Emilie. Pour cela, il vous faudra :

  • 40 gr de cannelle moulue
  • 7 gr de noix de muscade moulue
  • 7 gr de gingembre moulu
  • 10 gr de clous de girofles moulus
  • 10 gr de piment / poivre de Jamaïque moulu

Une fois le mélange d’épices réalisé, il suffira de le mélanger avec du sucre et de l’huile de coco pour réaliser la recette de gommage ci-dessous ! Toutefois, l’odeur enivrante de ce gommage n’est pas la seule raison pour laquelle je l’ai réalisé ! En effet, ces épices ont aussi des propriétés intéressantes pour la peau !

Les propriétés des épices « Pumpkin Spice »

La cannelle* : prévient l’acné, réduit les pores dilatés et nettoie la peau.
La noix de muscade : exfolie, soigne les cicatrices d’acné et réduit l’aspect des rides.
Le gingembre : stimule la circulation sanguine, raffermit et lutte contre les effets du vieillissement.
Les clous de girofles : antiseptiques, anti-bactériens et cicatrisants.
Le piment / poivre de Jamaïque : ressert les pores et anti-inflammatoire puissant.

Ebook : 120 recettes

La recette

Pour cette recette, j’ai utilisé un bocal avec une fermeture hermétique pour pouvoir conserver cette recette dans ma salle de bain sans qu’il y ait trop d’humidité qui s’infiltre dans la préparation !

Gommage Pumpkin Spice

Gommage Pumpkin Spice

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, vous connaissez ce mélange d’épices « Pumpkin Spice » ? Vous les avez déjà utilisés dans des produits pour le corps ?

Vous aussi vous êtes fan de gommages naturels et faits maison ? Retrouvez ma recette simple, qui ne nécessite que 2 ingrédients : Gommage maison à l’huile de coco et au café !

*La cannelle peut provoquer des allergies, il est donc recommandé de tester les préparations de beauté à base de cannelle sur une petite surface de peau afin de voir si cela ne déclenche pas une réaction allergique !

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

Laisser un commentaire