5 minutes pour faire son roll-on anti-rougeurs !


Beauté, Visage / samedi 16 janvier, 2021

Avec le froid et l’hiver, la peau souffre plus qu’à l’habitude ! Ainsi, il est important de la protéger au quotidien. Toutefois, même si on en prend soin, parfois lorsqu’on est fatigué, qu’on manque de soleil ou simplement pour des raisons hormonales, on peut avoir des rougeurs qui apparaissent ! Dans cet article, j’ai donc voulu vous proposer une recette simple pour réaliser un roll-on anti-rougeurs en moins de 5 minutes !

Ce roll-on est simple et rapide à réaliser ! Il permet d’avoir sous la main, un soin naturel d’appoint lorsque l’on a des rougeurs ! Bien sûr, si les rougeurs sont régulières et persistantes, il faudra alors chercher la source du problème plus en profondeur ! En effet, les rougeurs peuvent avoir de multiples causes !
Elles peuvent être causées par une réaction allergique due à une intolérance alimentaire, à des frottements répétés ou à une intolérance à un produit de beauté ou de soin ! Ainsi, si les rougeurs persistent pendant plusieurs semaines, il conviendra chercher plus loin qu’un simple soin de confort comme ce roll-on !

Ebook : 120 recettes

Les propriétés des ingrédients

L’huile végétale de Cameline : idéale pour apaiser les peaux irritées grâce à sa teneur en Oméga-3 et en vitamine E.
L’huile végétale de Calophylle : grâce à ses propriétés purifiantes, cette huile est idéale pour réduire les rougeurs et les irritations.
L’huile végétale de Sésame : cette huile est idéale pour régénérer et d’assouplir les peaux sèches et irritées.
L’huile essentielle de Palmarosa : cette huile essentielle possède des propriétés purifiantes et antibactériennes. Elles permettent de diminuer efficacement l’inflammation de la peau et ainsi de réduire les rougeurs.

La recette

Pour cette recette de roll-on anti-rougeurs, j’ai utilisé un roll-on comme celui-ci !

Roll-on anti-rougeurs

Roll-on anti-rougeurs

Télécharger la recette

Envoyer le lien de téléchargement à :

J'accepte les conditions d'utilisation de mon adresse e-mail selon la section IV. Informatiques et liberté des Mentions Légales du site.

Et vous, quelles sont vos astuces pour atténuer les rougeurs ? Partagez-les en commentaire 😉

Cette recette vous a plu ? Retrouvez également mon article : 5 huiles essentielles indispensables pour les peaux grasses et acnéiques !

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.

2 réponses à « 5 minutes pour faire son roll-on anti-rougeurs ! »

  1. Bonjour, merci pour cette recette, j’ai des petites rougeurs justement donc ça m’intéresse ! Par contre je n’ai pas d’huile de cameline et je ne veux pas remplir mon tiroir d’huiles car j’en ai déjà quelques unes. Pouvez-vous me dire laquelle conviendrait pour la remplacer : macadamia, macérât de figue de barbarie, jojoba, buriti, chanvre et piqui. J’ai bien sûr les autres de la recette : sésame et tamanu (calophylle) mais aussi huile d’olive. Merci beaucoup et bonne journée à vous ! Meilleurs voeux pour 2021 !

    1. Bonjour, merci pour ce retour 😉 Pour remplacer l’huile de cameline, vous pouvez la remplacer par de l’huile de chanvre, qui a également des propriétés calmantes et apaisantes sur les rougeurs et les irritations !
      Bonne journée à vous aussi et meilleurs voeux pour 2021 ☺

Laisser un commentaire