Avec le soleil qui se montre de plus en plus persistant ces dernières semaines, on a envie de sortir les vêtements d’été…. Mais après un long hiver couvert, il faut préparer sa peau pour qu’elle puisse bronzer en douceur ! Je vous propose donc une recette de chantilly de karité bronzante au macérât huileux de carotte et à la poudre d’urucum !
Avant toute chose, je tiens à souligner qu’il est absolument indispensable de se protéger lorsque l’on s’expose au soleil que ce soit avec de la crème solaire, des chapeaux, casquettes ou vêtements !
Quels ingrédients pour des propriétés bronzantes ?
Macérât huileux de carotte : très riche en vitamine A, il procure à la peau un léger hâle. Dans les préparations cosmétiques, il donne bonne mine et permet aussi de prolonger le bronzage.
Poudre d’urucum : cette poudre est un concentré de bêta carotène (que l’on trouve aussi dans le macérât huileux de carotte, mais dans une moindre mesure). Il permet donc aussi de donner bonne mine, de préparer la peau à l’exposition au soleil et également de prolonger le bronzage.
Huile de coco : cette huile a de légères propriétés anti UV. De plus, elle permet également d’activer en douceur le bronzage en amont.
La recette
Dans cette recette, en plus des ingrédients aux propriétés bronzantes, j’ai aussi mis du Caprylis, qui est un émollient permettant d’assouplir la peau et de ne pas laisser de film gras.
De plus, cette chantilly peut aussi bien être utilisée pour préparer la peau au soleil que pour prolonger le bronzage après l’été 😉
Pour conserver mes préparations, j’utilise ce genre de pot avec couvercle !
Chantilly karité bronzante
Envoyer le lien de téléchargement à :
Conseils supplémentaires
Réalisation : pour une conservation optimale, il faut éviter de contaminer la recette en amont. Ainsi, avant de commencer la réalisation de votre recette, pensez à bien nettoyer avec de l’alcool à 70° votre plan de travail, vos ustensiles, les contenants de dosage pour les différents ingrédients ainsi que le pot pour conserver la chantilly de karité bronzante !
Conservation : conservez le beurre de mangue dans un endroit frais. La chaleur risque de le faire fondre et il risque ainsi de perdre sa texture de chantilly.
Vous connaissiez la chantilly de karité ?
Retrouvez aussi ma recette de de Chantilly de karité – Stop aux poils !
Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour en savoir plus, consultez les Mentions Légales du site.